Interview de Laurent Vimont, président de Century 21 France et membre du comité d’inspiration

Quand on parle d’harmonie, ça vous fait penser à… ?

Un orchestre symphonique dans lequel les quatre familles d’instruments, avec chacune leur singularité de sons et une partition différente à jouer, parviennent ensemble à produire une mélodie majestueuse et à générer une émotion incomparable.

Qu’est-ce qu’on peut faire à l’échelle d’une entreprise en faveur d’une meilleure harmonie entre les personnes ?

Une initiative que nous avons développée au sein du réseau CENTURY 21, et qui contribue fortement à tisser des liens de solidarité entre les collaborateurs des agences : la collecte des jouets. Cette action caritative donne un supplément de sens au travail qu’ils réalisent. Que ce soit durant la collecte des jouets pour laquelle assistantes, conseillers, managers consacrent beaucoup de temps et d’énergie, ou lorsque vient le moment de la remise des jouets avec la joie immense que cela procure aux enfants et à leurs parents, ils vivent ensemble des émotions fortes qui les portent et les rapprochent considérablement.

Et à l’échelle d’une nation ?

Je suis incapable de répondre à cette question !

Vos 5 valeurs ou mots-clés pour un avenir harmonieux ?

Altruisme, enthousiasme parce qu’il crée une dynamique positive, passion parce que, partagée, elle fait tendre vers un objectif commun, envie d’apprendre et de transmettre et ténacité pour être capable de continuer ou de recommencer même si cela ne fonctionne pas la première fois.